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Pour accroître la sécurité dans les établissements recevant de public, il est obligatoire de se doter d’un matériel de sécurité adapté. Le nombre d’extincteurs doit être adapté à la surface de l’établissement et un système de surveillance devra être mis en place pour pouvoir alerter en cas de danger. Il est aussi nécessaire d’afficher un plan d’évacuation indiquant les itinéraires à respecter pour sortir dans les meilleures conditions de sécurité. Un professionnel pourra vous accompagner dans la mise en place de ce matériel de sécurité et vous fournir des produits performants. Il les installera aux endroits les plus indiqués afin de maximiser la sécurité dans votre établissement.
La législation oblige les lieux de travail à disposer d'équipements de détection incendie ainsi qu’un système de sécurité. Qu’il s’agisse d’ERP ou d’ERT, la mise en place d’un plan de sécurité incendie doit intervenir si possible dès la conception des bâtiments. Un plan de prévention devra être mis en place pour réduire les risques en amont. Il est ensuite important d’y installer un système de sécurité performant qui permettra la détection des incendies. La sécurité incendie pourra être améliorée via un plan de protection qui consistera principalement à installer des appareils d’alerte, de désenfumage mais aussi d’éclairage et de signalisation.
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