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La présence d’une alarme incendie est une obligation de sécurité en ERP. Ce système de détection incendie a pour but d’avertir le plus rapidement possible lors d’un départ de feu. L’alarme incendie peut être dotée d’un détecteur automatique de fumée ou d’un système de déclencheurs manuels. Si une personne détecte le feu avant que l’alarme ne sonne, elle pourra ainsi lancer l’alerte pour initier l’évacuation des lieux. Les règles de sécurité en ERP exigent que selon l’activité de votre établissement vous ayez un certain type d’alarme incendie. Vous pourrez demander l’avis d’un expert des équipements de sécurité incendie qui saura vous conseiller les équipements les plus adaptés.
La maintenance des équipements de sécurité incendie consiste à vérifier de façon périodique l’état du système de sécurité. Pour l’entretien de vos équipements de sécurité, vous devez passer par un professionnel habilité à valider la conformité de vos appareils de détection incendie. Il mènera des tests et contrôles sur l’état de vos différents appareils de prévention incendie et de détection. La maintenance doit être effectuée au minimum une fois par an. Vous pourrez toutefois demander un entretien plus régulier de votre système de sécurité. Cela vous permettra d’être toujours aux normes et assuré du bon fonctionnement de tous vos équipements de sécurité incendie.
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